Beau succès pour le Clean-up Day de Ceuse qui s’est déroulé le 05 juillet sous le soleil des Hautes-alpes.
75 participants venus de tous horizons ont participé au nettoyage de la falaise.
Un constat très encourageant : la sensibilisation des années précédentes et le Clean Up de 2006 ont porté leurs fruits, le pied de la falaise et ses alentours étaient assez propres.
La journée a été suivie d’un buffet, d’une tombola avec de nombreux lots et de la projection de films d’escalade.
Merci à tous les organisateurs, en particulier Alix Parmentier, Judith Bensaude, Rolland Marie du CAF de Gap, Arnaud Petit de l’association Céüse ainsi qu’aux nombreux bénévoles.
Climbing Attitude était heureux d’être le partenaire de cet événement très réussi.
Climbing Attitude

Le compte-rendu de la journée dans les pages du site internet de la FFME

le clean-up de Ceuse

Un été propre à Céüse

Le rendez vous donné par les clubs et associations :

- FFME
- CD FFME 05
- Club Alpin Français Gap
- ASPTT Gap
- Céüse

a été un succés.

Nous avons pu constater que l'action organiser 2 ans plus tôt avez été efficace, peu de déchets collectés les voies sont assez propre et les grimpeurs utilisent de plus en plus la brosse pour nettoyer leur magnésie.
«Un été propre a Céüse » est surtout une action de sensibilisation sur la notion plus globale de respect de l'environnement : la faune, la flore, l'eau, la forêt.
Faire prendre conscience à chacun grimpeur, randonneur, vttistes, cavalier, toute personne se rendant dans cet espace, que nous sommes des invités dans un cadre exceptionnel, que nous devons apprendre à connaître et respecter. Ces zones rurales sont aussi des lieux de pâturages où l'agriculture est importante, elle participe de l'entretien du paysage et notre présence ne doit pas la gêner.
La mairie de Sigoyer, la communauté de communes de Tallard-Barcillonnette, le Conseil Général , la Région PACA , l'ONF ont conscience que ce territoire « le massif de Céüse » est une des richesses de notre région. Ces organisations participent à sa mise en valeur, soutiennent notre action et vont mettre en place des panneaux signalitiques (voir aperçu «Respectons Céüse») pour renforcer l'information .
Nous ne doutons pas que ces deux journées sont le point de départ d'un comportement de plus en plus respectueux, et d'actions concertées entre les associations et les collectivités territoriales.
Á bientôt dans le massif de Céüse


Communauté des communes Tallard Barcillonette logo du Cinseil Général logo de la région PACA logo FFCAM